Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Accessibilité

À propos de l'accessibilité dans ce site

Le site Web de Réadaptation en déficience visuelle Canada est conçu de manière à ce que le plus grand nombre de personnes y ait accès. Ainsi, il est compatible avec la plupart des logiciels de lecture sonore d'écran et peut être consulté par les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, sont incapables de manier une souris. Vous pouvez visiter ce site en utilisant le clavier de votre ordinateur ou des appareils adaptés.

Personnalisation du site

Vous pouvez modifier l'apparence de ce site pour en faciliter la lecture. Vous pouvez ainsi grossir la taille des caractères et modifier le contraste. Cette page vous indique comment procéder.

Taille des caractères

La majorité des fureteurs Internet renferment des paramètres qui vous permettent de modifier la taille des caractères. Cette caractéristique permet de modifier la taille des caractères, indépendamment des options d'affichage de texte conçues dans le site Web.

Par exemple, si vous utilisez Google Chrome, cliquez sur les trois points verticaux qui se trouvent dans le coin supérieur droit de ce fureteur (« Personnaliser et contrôler Google Chrome »). En cliquant ensuite sur « Paramètres », et enfin sur « Contenu Web », vous pourrez modifier des éléments comme la taille des caractères et le niveau de zoom par défaut.

Contraste

Vous pouvez améliorer le contraste de ce site Web en choisissant une palette de couleurs offrant un contraste élevé.

Texte de remplacement

Les images présentées sur readapdv.ca possèdent aussi des attributs texte appelés « texte de remplacement ». Ainsi lorsqu'une image est utilisée pour transmettre des renseignements, son contenu est décrit en utilisant un texte de remplacement. Cela permet à l'image d'être comprise par les fureteurs textes et les technologies adaptées comme les lecteurs sonores d'écran. Si une image est utilisée à des fins décoratives ou non informationnelles, le texte de remplacement de l'image est alors laissé vierge, conformément aux pratiques habituelles.